Atelier de comédie musicale

La compagnie réunit chaque semaine une troupe d’une 50aines d’artistes, amateurs ou confirmés de 7 à 77  ans, à travers des ateliers de théâtre, chant et danse, sous la direction de professeurs qualifiés

Après quelques exercices préparatoires (technique vocale, travail sur le souffle, l’écoute, la lecture, l’interprétation et une courte présentation de l’œuvre) les participants sont invités à jouer les personnages et l’intrigue de la pièce qui sera créée tout au long de l’année scolaire et présentée au public.

Une troupe nombreuse et multiple

La troupe réunit autour d'elle un public vaste et varié.

  • Allegria, c'est plus de 50 personnes qui jouent, chantent et dansent.
  • De 7 à 77 ans, venant de plusieurs quartiers et villes, plusieurs nationalités, elle fédère des talents en tous genres.
 

Une troupe innovante et audacieuse

Il est rare à Versailles de monter des comédies musicales de cette ampleur. Pour cela notre troupe d’amateurs bénéficie de l’aide d’un professionnel en matière de chant, chorégraphie et mise en scène : Lucien Calixte.

 

Une troupe de qualité

Les artistes d'Allegria mettent leurs talents d'amateurs ou de professionnels au service de la troupe, formant un ensemble solide où les compétences de chacun enrichissent l'oeuvre commune (acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens, mise en scène, décors, costumes, régie son et lumière).

Comédie musicale - Les Visichoeurs

En l’an de grâce 1148, le Roi de France, Louis VII le Jeune, s’en retourne de la deuxième croisade avec son armée. Il est accompagné d’Enguerrand de Montfaucon et de Jacaille la canaille, son fidèle serviteur. Palsambleu ! Du rythme, de la magie et des danses, tels sont les secrets de ce spectacle détonnant dont les aventures pleines de surprises raviront petits et grands.

Prochain spectacle - samedi 20 janvier - 20h30 - Ecole Polytechnique - Palaiseau
au profit de l'ANFEM.

 

Comédie musicale - Andy

 « Andy »d’après le diable s’habille en Prada.
Après « Super Trouper ! » en 2011, « Zorro » en 2012, « OSS 118 » en 2014, « Divina » d’après Sister-Act en 2015, une quarantaine de comédiens danseurs , chanteurs ont présenté leur spectacle de la saision 2016 à partir du mois de maiAu profit de Chrétiens d’Orient ,recherche médicale et œuvres pour enfants en Asie et Roumanie.

Comédie musicale - Zorro

« El Zorro » le beau Don Diego de la Vega, justicier masqué vêtu de sa cape  noire est de retour pour combattre l'injustice en Californie espagnole au XIXe siècle. Il retrouve Sergent Garcia, le très méchant Monastorio et la très belle Héléna pour un florilège de tangos et  flamencos.