Pauline Yon - Professeur de chant lyrique

Chanteuse lyrique,  Mezzo-Soprano, Pauline a accompagné la troupe d'Allegria pour le spectacle d'OSS en 2013 et a animé l'atelier lyrique d'Allegria.

Retrouver Pauline Yon sur LinkedIn.

Formation et expérience

Pauline Yon, mezzo soprano:

Après de études de journalisme au Celsa, Pauline Yon se consacre au chant lyrique. Elle rentre à l'âge de 25 ans à la Guildhall School of Music and Drama de Londres puis décide de se perfectionner dans la classe du baryton russe Arcadi Volodos au Conservatoire de Nancy où elle obtient un Premier prix de Chant.

Elle fait ses débuts en soliste à l'Opera de Nancy et à l'Opera  de Caen aux côtés de Patricia Petibon dans les Noces de Figaro sous la baguette de François Xavier Roth. Elle est choisie aussi par le metteur en scène Jean Louis Martinoty pour chanter l'une des pastourelles dans Andrea Chenier de Giordano à l'Opéra de Nancy. Pauline Yon se produit aussi régulièrement dans les chœurs du Grand Théâtre de Genève, du Capitole de Toulouse, au festival de Sanxay avec les chœurs de l'Opera de Monte Carlo, à l'Opera Comique ainsi qu'à l'Opéra de Montpellier notamment dans le Requiem de Verdi sous la direction de Riccardo Muti.