Les ateliers d'Allegria

Les ateliers permettent de travailler une disciplique de danse, chant, théâtre ou piano au sein d'un groupe et avec des professeurs expérimentés.
Des représentations au profit d'oeuvres caritatives sont données en fin d'année comme aboutissement des saisons de chacun des ateliers.

 

Atelier de comédie musicale

La troupe réunit autour d'elle un public vaste et varié.

  • Allegria, c'est plus de 50 personnes qui jouent, chantent et dansent.
  • De 7 à 77 ans, venant de plusieurs quartiers et villes, plusieurs nationalités, elle fédère des talents en tous genres.
 

Ateliers de théâtre pour enfants et adolescents

Art et expression de la personne: prendre conscience de son corps, de ses  capacités de langage verbal et gestuel, enrichir ses émotions, développer sa concentration, sa mémoire, la confiance en soi; cultiver sa créativité, son imaginaire, son expressivité,

Art et jeu collectif : travailler en équipe,développer sa capacité à interragir au sein d'un groupe, son aptitude à l'écoute, à l'échange, être souple et adaptable, s'amuser, être complice et aussi se dépasser et s’engager sur scène ou en coulisses.

Ouverture sur le monde. Se familiariser avec notre culture : historique, littéraire, artistique et découvrir d’autres cultures et plusieurs téchniques thétrales:mime, comédie, tragédie, marionettes, comédia dell' arte, ombres...

 

Atelier chant

Découvrir le plaisir du chant, c'est ... libérer sa voix, respirer, découvrir un répertoire de la renaissance à la variété française avec un professeur du centre de musique baroque.

Atelier de chant donnant lieu éventuellement à un concert privé en fin d’année 5 à 8 personnes.

 

Atelier Piano

Donner des bases solides avec bienveillance, exigence, souplesse et diversité dans le cadre d'une pédagogie joyeuse utilisant les outils d'apprentissage de la gestion mentale,Vittoz, Nuyts-Vaillé, etc,